Téléphone mobile
Les téléphones mobiles Si les téléphones fixes ont perdu l’attention qu’on leur accordait, c’est principalement à cause de la présence d’appareils plus performants et moins contraignants sur le...
Des imprévus dans la vie, il y en a toujours ! Ce qu’il faut éviter par contre dans ses situations, c’est de confier ses affaires à n’importe qui. Pour régler le problème, plusieurs entreprises de stockage vous permettent de ranger tous vos meubles ou ceux qui ne pourront pas partir avec vous. Mais bien avant, il convient de savoir choisir le prestataire qui répond le plus à vos besoins.
Des objets encombrants, des meubles qu’on ne veut pas vendre ? La solution idéale pour conserver ses effets personnels en sécurité dans des box bien isolés est de les confier à un garde-meuble. Pratique et économique, ce service de location est une alternative idéale pour les personnes n’ayant pas de cave ou de grenier. Elle est également adressée aux familles en plein déménagement et aussi aux entrepreneurs ayant besoin d’espace.
Idéal pour les immobilisations à durée déterminée, le garde-meuble classique est le service proposé lors d’un déménagement à l’étranger. Il permet de confier les cartons à des déménageurs chargés de les transporter et de les entreposer dans des conteneurs scellés et dont l’accès est sur rendez-vous.
De son côté, le self-stockage a l’avantage d’offrir plus de facilité et de latitude dans le contrôle des opérations. Le locataire a ainsi la possibilité de modifier la durée du contrat de location, de stocker et d’organiser lui-même ses affaires dans le box loué. Il pourra également, à des heures d’ouverture, accéder à ses effets.
Très nouveau, le concept de stockage mobile vous permet d’avoir votre box à domicile. Vous n’aurez alors plus besoin de vous déplacer pour entreposer les affaires qui prennent trop de place dans vos pièces.
Avant toute chose, un garde-meuble se doit d’être fiable, expérimenté et adapté aux besoins de son utilisateur. A cette fin, il existe de nombreux critères non négligeables à prendre en compte lors du choix. Ainsi, des conditions de location, à la taille des box, en passant par le service après-vente, les systèmes de surveillance et le tarif pratiqué, rien ne doit être laissé au hasard.
Une fois la surface de location définie, il vous faudra choisir une entreprise de garde-meuble qui a la réputation de suivre ses clients dans leur démarche. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur les horaires de visite, la facilité d’accès à vos effets et profiter des conseils et autres services additionnels. Pour un stockage optimal, d’autres prestataires vous proposent du papier bulle, des cartons, des housses de protection, du cutter, du ruban adhésif et bien d’autres consommables et matériels.
En plus de stocker vos affaires, les entreprises de garde-meubles se doivent de les garder en sécurité. A cette fin, l’accès à certains box de stockage est conditionné à l’utilisation d’un code, d’un badge, d’une signature ou d’une clé personnelle. A cela s’ajoutent les différents équipements de sécurité utilisés par les prestataires. Dans le lot, on retrouve la ventilation, les cadenas, les systèmes de vidéosurveillance, les gardiens sur place, les alarmes, etc.
La sécurité de vos affaires étant la plus importante, l’idéal serait dans un premier temps de préférer les services de grandes structures aux autres. Pour la simple raison que malgré leur prix attractif, les petits entrepôts ne proposent pas toujours les meilleurs services. Il est de même conseillé d’établir le contrat d’assurance chez son assureur et de vérifier le contrat de location pour éviter des frais inutiles.