Plombier
Plombier : un métier méprisé mais fort utile ! Le métier de plombier existe depuis la nuit des temps. Pendant longtemps, le plomb a été employé pour installer les canalisations. Mais même après que...
A l’heure de la technologie, il n’est surprenant que les espaces permettant de faire des rencontres intéressantes soient déplacés vers internet. Assez original, le site de rencontre, devenu au fur et à mesure presque incontournable, a ainsi vu naitre des milliers de relations amicales, amoureuses et érotiques. Il ne tient qu’à l’internaute de choisir celui qui répond le mieux à ses besoins.
Très prisés, les sites de rencontre sont des plateformes favorisant l’éclosion des relations de tout genre et plus ou moins longues. A cette fin, elles permettent aux internautes d’entrer en contact avec les autres membres et de communiquer avec ses derniers. Le online dating doit également sa popularité au large choix et à la liberté qu’il offre par rapport aux autres endroits physiques. C’est le cas entre autres des bars, soirées, plages, piscines, parcs et autres lieux habituellement fréquentés.
L’inscription à un site de rencontre est généralement gratuite et nécessite le renseignement des données personnelles telles que le lieu géographique, l’identité, l’âge, etc. Toutefois, selon les fonctionnalités proposées, il peut arriver que certains dans le lot soient payants. En retour, ils permettent des échanges vidéo, de photos et offrent même le service de matchmaking ainsi que d’autres avantages. A cet effet, les différents abonnements (mensuels, annuels, trimestriels) peuvent aller de la formule basique à celle haut de gamme.
Célibataires, séniors, lesbiennes, divorcés, chrétiens... un site de rencontre s’adresse à tout le monde, quel que soit son statut. A cet effet, selon le profil et les besoins de chacun, la multiplicité des offres disponibles peut être regroupée en trois grandes catégories. La première concerne les sites les plus fréquentés, orientés vers le type de relation recherché. C’est le cas des plateformes dédiées aux relations amicales, érotiques (libertins, échangismes, cougars) et amoureuses.
Il existe également des sites internet affinitaires pour lesquels la sélection des membres se fait selon des critères précis. Il s’agit entre autres de l’âge, de l’activité professionnelle, de la passion, des affinités culturelles, de l’orientation sexuelle, de l’appartenance religieuse, raciale, politique, communautaire, de la situation sociale. Le but de cette spécialisation étant de mieux répondre aux attentes des internautes.
Un site de rencontre remplit sa fonction lorsque l’abonné arrive à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés : trouver une personne lui correspondant vraiment. A cette fin, il serait judicieux de ne pas s’inscrire sur la première plateforme sur laquelle on tombe. Pour ce faire, il convient d’établir ses critères selon le type de plateforme voulu et le type de relation recherché.
Gratuit ou payant ? Le service clientèle est-il à l’écoute et disponible ? Est-il possible en cas d’abus de dénoncer la personne concernée ? Telles sont les questions à se poser lorsqu’il faut choisir un site de rencontre. Le prix ne garantissant pas toujours la qualité, il faut en effet vérifier les options auxquelles l’abonnement donne accès.
Ces critères sont assez importants et permettent à l’internaute de se conforter dans son choix. Ils peuvent être mesurés par le retour des membres, la date de création, l’e-réputation de la marque, le trafic enregistré. Il ne faut pas non plus oublier le prix à payer pour les abonnements. Les sites de rencontre gratuits, il serait préférable de les oublier, sauf si vous êtes une femme.
Dans toutes les relations, la confiance doit être l’un des principes de base. Pour ce faire, il faudrait que le canal utilisé pour les rencontres offre plus de sécurité. C’est le cas des sites sur lesquels le profil ou l’identité des membres inscrits est vérifié manuellement ou ceux effectuant des tests de personnalité. Ce qui permet aux utilisateurs d’éviter de tomber sur de faux profils, des opportunistes et des arnaqueurs.